Les coûts des publicités Instagram dépendent de votre modèle d’enchères, comme le coût par clic (CPC) ou le coût par impression (CPM). En moyenne, les entreprises dépenses 1,7€ par clic et 5,7 € pour 1 000 impressions pour les publicités Instagram. Vous souhaitez en savoir plus sur les coûts des publicités Instagram ? Nous allons tout détailler dans cet article.
Le CPC pour Instagram Ads
Si vous lisez cet article, vous êtes probablement un spécialiste du marketing qui cherche à faire de la publicité sur Instagram. En vérité, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question, car le coût de vos publicités Instagram dépend de plus de 10 facteurs différents.
Cependant, il existe quelques points de référence qui vous donnent un ordre d’idée sur le coût des publicités Instagram.
Le CPC (coût par clic) d’une publicité sur Instagram varie en fonction de plusieurs paramètres, dont votre objectif. Selon une étude menée par revealbot qui a analysé plusieurs centaines de millions de dépenses publicitaires, le CPC sur Instagram se situe entre 0,4 € et 3,2€.
Les campagnes les plus coûteuses sont celles qui ont un objectif de vues de vidéos. Les campagnes les moins chères sont celles qui ont un objectif de trafic ou de vente catalogue. Il est important de savoir que ce coût peut augmenter ou diminuer. Tout dépend de la demande. Plus il y a d’annonceurs autour d’un objectif, plus le CPC est élevé. Pour le moment, il y a moins d’annonceurs sur les ventes catalogues par exemple, ce qui rend cet objectif de campagne plus intéressant en termes de CPC.
Attention, le CPC ne doit pas être votre seul critère pour choisir votre objectif. En effet, si vous avez un objectif de vente, il vaut mieux avoir un CPC plus élevé et avoir une augmentation des ventes avec un objectif de conversion que d’avoir un CPC bas, avec peut-être plus de clics mais moins de ventes. Si vous avez un doute à ce sujet, notre équipe peut vous aider.
Le CPM pour Instagram Ads
Le CPM (coût pour mille) est aussi intéressant à analyser.
Nous pouvons voir sur le graphique que les variations sont vraiment importantes en fonction de votre objectif.
Avec un objectif de visionnage de vidéo, le coût peut atteindre 20 $ alors qu’une campagne de trafic est d’environ 10 $.
Il faut donc être prudent avec cet indicateur car les variations peuvent être très importantes en fonction de votre objectif.
Pour l’un de nos clients travaillant dans l’industrie audiovisuelle, le coût pour mille sur Instagram n’était que de 4$. Pourquoi pouvons nous avoir des coûts plus bas que le coût moyen étudié sur plusieurs centaines de millions de dépenses publicitaire ?
Car le prix dépend de nombreux paramètres. Il faut donc faire des tests pour trouver un juste équilibre entre un faible CPM, et des résultats intéressants vous permettant d’atteindre vos objectifs.
Les coûts publicitaires d’Instagram en valent-ils le prix ?
Oui.
Instagram est souvent plus coûteux que la publicité Facebook, mais est souvent plus rentable !
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les coûts publicitaires d’Instagram en valent la peine :
Les publicités Instagram génèrent des taux de conversion élevés
En plus de générer des valeurs de commande plus élevées, les publicités Instagram maintiennent également des taux de conversion plus élevés que les autres réseaux. Le taux de conversion moyen des publicités Instagram est de 1,08 %. En comparaison, le taux de conversion moyen pour les annonces Pinterest est de 0,54 % et de 0,77 % pour les annonces Twitter.
Bien que le coût des publicités Instagram en vaille la peine, il est important de se rappeler que pour obtenir d’excellents résultats sur Instagram, il faut une excellente campagne publicitaire. Vous devez développer et optimiser votre stratégie en permanence pour obtenir le type de résultats que vous souhaitez obtenir avec les publicités Instagram.
Les publicités Instagram offrent des options de ciblage avancées
Comme Facebook, Instagram offre à votre entreprise des options de ciblage avancées.
Vous pouvez utiliser ces options de ciblage, de la localisation aux intérêts, pour obtenir un meilleur rendement de vos annonces. Au lieu de cibler toutes les personnes intéressées par le sport, par exemple, vous pourriez réduire cet intérêt aux personnes intéressées par le volley-ball.
Les publicités Instagram obtiennent l’engagement le plus élevé
Une étude de Forrester a également révélé qu’Instagram obtient des taux d’engagement impressionnants par rapport aux autres réseaux. Instagram est en tête lorsqu’il s’agit de taux d’engagement, pouvant être dix fois supérieurs à ceux de Facebook.
C’est un élément important à prendre en compte car cela signifie que votre annonce vous permet d’avoir plus d’interaction, et donc de créer une communauté qui sera présente même lorsque vous décidez d’arrêter de diffuser votre annonce.
En outre, si vous parvenez à créer des annonces qui ciblent les bons utilisateurs, vous pouvez les inciter à cliquer sur votre annonce, à aimer votre page ou à acheter votre produit.
Les publicités Instagram génèrent des ventes avec des valeurs de commande plus élevées
Une autre raison pour laquelle les coûts des publicités Instagram en valent la peine ? Les résultats.
Dans une étude réalisée par Shopify, la valeur moyenne des commandes des utilisateurs d’Instagram est de 65 $. Même si Facebook génère une quantité importante de ventes sur les médias sociaux, sa valeur de commande moyenne est de 55 $, soit 10 $ de moins qu’Instagram.
Cette étude est assez ancienne, cependant nous avons constaté nous aussi davantage de vente sur Instagram avec nos clients. L’important est vraiment de faire des tests même si en moyenne Instagram est plus rentable.
Comment réduire les coûts de vos publicités Instagram ?
Choisissez l’objectif qui vous correspond
Ne choisissez pas un objectif seulement pour avoir un CPC ou un CPM intéressant ! Choisissez un objectif qui correspond réellement aux résultats que vous souhaitez atteindre. En effet, si vous souhaitez vendre des produits, sélectionner l’objectif de conversion. L’algorithme de Facebook ciblera automatiquement les personnes qui ont tendances à acheter sur Facebook ou Instagram. Le coût sera plus élevé, mais les résultats seront bien meilleurs.
Commencez par l’enchère automatique
Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en matière de publicité sur Instagram, utilisez les enchères automatiques pour les publicités Facebook.
Bien qu’il puisse être tentant de tester différentes options d’enchères manuelles, vous n’aurez aucune donnée antérieure vous indiquant quel est le coût moyen par résultat. Il est donc fort probable que vous fassiez de la surenchère ou de la sous-enchère et que les résultats de votre campagne soient moins performante.
Définir une limite de diffusion
Avant tout, il faut éviter que votre public ne se lasse. Si votre audience voit votre publicité 4 ou 5 fois par jour, elle ne supportera plus de voir votre publicité et votre image de marque sera dégradée. De plus, vos performances seront bonnes. En fixant le plafond de fréquence de votre promotion Instagram à 2-3 par jour, vous vous assurez que votre audience ne voit pas votre publicité trop souvent. Cela permet aussi d’avoir de meilleurs resultats
Choisissez le placement automatique
Vous hésitez entre Facebook et Instagram ? Entre publier dans une story ou sur le fil d’actualité ? Si vous débutez, faites confiance à Facebook. L’algorithme de Facebook est vraiment puissant et s’adaptera chaque jour en fonction de ce qui fonctionne pour vous. Faites-lui confiance pendant au moins une semaine, puis optimisez.
Commencez votre campagne publicitaire Instagram dès aujourd’hui
Vous souhaitez mettre en place des publicités sur Instagram ? Si vous êtes prêt à commencer à investir dans de la publicité sur les réseaux sociaux pour augmenter votre visibilité, votre notoriété ou vos ventes, N’hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes impatients d’aider votre entreprise à se développer grâce à la publicité sur les réseaux sociaux !
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