fbpx

Blog 

Les Meilleures Agences de Publicité Facebook en 2022

Avoir de la publicité sur Facebook est un atout à ne surtout pas négligé. En effet, Facebook possède le réseau publicitaire de médias sociaux le plus sophistiqué. C’est également un élément essentiel des stratégies de médias sociaux de nombreuses entreprises. Il est parfois très difficile d’obtenir une portée organique sur Facebook sans publicité notamment à cause du nombre important de publications mise en ligne par jour (Chaque minute, 243 000 posts sont mis en ligne sur Facebook). La publicité devient donc de plus en plus indispensable pour votre entreprise.

Cependant, les publicités Facebook peuvent être assez complexes à analyser et demande d’y consacrer beaucoup de temps, en particulier si vous souhaitez optimiser un maximum votre ciblage et votre budget publicitaire. 

Vous pouvez donc décider de faire appel à une agence spécialisée pour gérer au mieux vos campagnes publicitaires. Cela vous permettra de gagner du temps en vous consacrant sur votre coeur d’activité, tout en ayant une expertise dans le domaine de la publicité sur Facebook. Afin de vous accompagner dans votre choix, voici donc une liste des meilleures agences de publicité Facebook.

1. AgenceAds

Cette agence gère actuellement 30 000€ de budget publicitaire mensuel. Elle propose 2 types de services pour déléguer ces publicités :

  • Déléguer: Cela vous permettra de déléguer votre gestionnaire de publicité pour 69€ par jour. L’agence prendra en charge l’optimisation de votre gestionnaire de publicité, analysera chaque jour les publicités qui fonctionnent le mieux sur votre compte et vous enverra un récapitulatif détaillé par mail à la fréquence souhaité(journalier, hebdomadaire ou mensuel).
  • Partenaire: Cette offre plus complète vous permet de déléguer à la fois votre gestionnaire de publicité, et l’analyse de votre site web. En analysant votre site web, l’agence pourra ainsi identifier des opportunités qui sont impossibles à visualiser uniquement avec une vision focalisée sur le gestionnaire de publicité. Cette vision plus globale permet d’atteindre des résultats plus conséquents. Cette offre est unique sur le marché avec un tarif de 89€ par jour.

Avantage de AgenceAds

AgenceAds vous propose une analyse complète avec à la fois une analyse de votre gestionnaire de publicité et une analyse de votre site web. C’est une agence française qui propose le tarif le plus attractif du marché, avec une équipe disponible 7 jours sur 7.

Inconvénient de AgenceAds

AgenceAds est spécialisée dans l’optimisation du gestionnaire de publicité et dans l’analyse web, mais ne propose pas encore la création de vidéo publicitaire. Cependant, si cet élément est indispensable pour votre entreprise, n’hésitez pas à les contacter pour que cette agence puisse s’adapter à votre besoin.

2. DHS Digital (Agence de Daniloduchesnes)

Après avoir crée un des sites francophones les plus visités sur la thématique de la publicité Facebook (Daniloduchesnes.com) , Danilo Duschesnes a créé l’agence DHS Digital. Cette agence propose à la fois l’analyse de votre gestionnaire de publicité et la création de vos contenus.

L’histoire de cette agence est importante à prendre en compte, car si le créateur de l’agence a réussi à avoir le site francophone le plus visité autour d’une thématique, cela signifie que son expertise en termes de contenu est un élément essentiel à prendre en compte dans le choix de son agence.

Avantage de DHS Digital

DHS Digital vous propose une analyse de votre gestionnaire de publicité ainsi que la création de vos publicités. L’expertise du créateur de l’agence est reconnue notamment sur la création de contenu, mais aussi grâce à de nombreux témoignages de ces clients.

Inconvénient de DHS Digital

L’inconvénient est qu’il n’y a pas de tarif communiqué. De plus, l’agence ne propose pas d’analyse de site web ce qui signifie que l’agence ne pourra pas identifier des problématiques en dehors de votre gestionnaire de publicité.

3. Coudac

Coudac a été créé par Théo Lion, qui possède une des chaînes Youtube française la plus expérimentée dans le domaine de la publicité sur Facebook. En seulement 1 an, l’agence Coudac a accompagné plus de 120 marques dans leur publicité sur Facebook.

La publication de vidéo Youtube de manière récurrente montre que le créateur de cette agence se tiens informé de l’actualité Facebook Ads et pourra donc être réactif pour votre entreprise, afin d’adapter vos publicités et ainsi d’avoir des publicités rentables.

Avantage de Coudac

Coudac vous propose une analyse de votre gestionnaire de publicité ainsi que la création de vos publicités. L’expertise du créateur de l’agence est reconnue avec plus de 120 marques qui lui ont fait confiance. C’est une agence française qui a obtenu une croissance importante, et qui peut être intéressante à contacté pour votre entreprise.

Inconvénient de Coudac

L’inconvénient est qu’il n’y a pas de tarif communiqué. Tout comme l’agence DHS Digital, Coudac ne propose pas d’analyse de site web ce qui signifie que l’agence ne pourra pas identifier des problématiques en dehors de votre gestionnaire de publicité.

4. Orixa Media

Orixa Média est une agence francophone avec une vision plus globale que l’analyse du gestionnaire de publicité. Il s’agit d’une autre agence permettant de déléguer vos publicités Facebook mais aussi vos publicités sur d’autres réseaux sociaux, ainsi que l’analyse de votre site web. L’offre est assez similaire à celle proposée par AgenceAds.

Avantage de Orixa Media

Orixa Media propose une offre d’analyse complète tout en étant transparent sur son tarif. L’entreprise ayant 13 ans d’ancienneté, il s’agit d’une entreprise ayant réussi à s’adapter aux évolutions technologiques tout en proposant des services innovants.

Inconvénient de Orixa Media

L’inconvénient est qu’il s’agit d’un tarif conséquent (1 200€ par jour contre 89€ par jour pour AgenceAds). Cependant, l’entreprise est transparente sur le prix de son offre, ce qui montre que l’entreprise souhaite proposer un service haut de gamme dû à ces 13 ans d’ancienneté et d’expertise dans le domaine de la stratégie digitale.



5. J7 Media

J7 Media une agence canadienne de publicité Facebook ayant un des podcasts les plus influents autour de la gestion publicitaire sur Facebook, mais aussi plus largement sur la façon de vendre grâce aux réseaux sociaux (Nom du podcast : Social Selling). L’agence est spécialisée dans l’augmentation des ventes grâce à de la publicité Facebook. 12 études de cas client ont été mises en avant sur leur site, afin de démontrer les résultats qu’ils peuvent atteindre.

Avantage de J7 Media

L’agence est spécialisée dans le e-commerce. Des résultats prometteurs ont déjà été réalisés pour plusieurs clients en termes d’augmentation des ventes. L’agence se tient au courant de l’actualité et propose à la fois de gérer vos campagnes publicitaires et de créer le contenu des publicités.

Inconvénient de J7 Media

L’inconvénient est qu’il n’y a pas de tarif communiqué. L’offre proposée semble s’adresser à un public haut de gamme, mais sans tarification visible, il peut être difficile de comparer cette agence avec une autre. Cependant, si vous avez un objectif d’augmentation des ventes, il peut être intéressant de prendre contact avec cette agence afin d’avoir une idée du tarif nécessaire pour bénéficié de leur offre.
Le second inconvénient est qu’il n’y a pas d’analyse du site web. Cela signifie que si une page de vente ne convertit pas, l’agence ne pourra pas savoir si le problème vient de la publicité ou de votre site web.

Blog

Articles Similaires

Combien Coûte la Publicité Facebook en 2022 ?

Combien Coûte la Publicité Facebook en 2022 ?

Le coût de la publicité sur Facebook dépend de votre modèle d'enchère, comme le coût par clic (CPC) ou le coût par mille impressions (CPM). Si vous utilisez le CPC, la publicité Facebook coûte environ 0,83 € par clic. En comparaison, si vous utilisez le CPM, la...

Qu’est-ce que le CBO sur Facebook Ads ?

Qu’est-ce que le CBO sur Facebook Ads ?

L'optimisation du budget de la campagne (CBO: Campaign Budget Optimization) est une fonctionnalité de Facebook Ads, qui permet de donner la possibilité à Facebook d'optimiser votre budget automatiquement, afin d'allouer davantage de budget sur les publicités les plus...

Newsletter

Apprenez-en plus sur les Ads

Envie d’en savoir plus sur Google Ads, Facebook Ads, Instagram Ads, Youtube Ads… ? Faîtes-le nous savoir en cliquant sur s’abonner. Vous recevrez des astuces pour gérer aux mieux vos publicités. Un simple geste, pour un grand changement 🚀

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Appel Gratuit

Bénéficier d’un premier échange gratuit

Contactez-nous afin d’échanger sur vos besoins, et obtenez un service spécifique à votre demande